Retour

La révision de véhicule

La révision de véhicule

Où faire la révision de son véhicule ?

Votre voiture vieillit. Et pour rouler en toute sécurité mieux vaut la faire réparer avant de rencontrer des problèmes. Mais comme vous n’êtes pas un spécialiste de la mécanique, vous ne savez pas obligatoirement ce qui ne va pas. C’est pourquoi faire la révision de son véhicule régulièrement est indispensable.

Pour savoir quand vous devez réaliser cette prestation, vous pouvez consulter le carnet d’entretien de la voiture. En règle générale, il faut prévoir une révision tous les 15 000 km pour un modèle essence et tous les 20 000 km pour les diesels. Dans le cas d’un véhicule qui roule peu, on le fera réviser une fois par an - avant de partir en vacances, par exemple. Il peut aussi être utile de prévoir une révision avant de passer le contrôle technique. Vous pourrez ainsi faire réparer votre auto et passer ce contrôle en toute sérénité, et sans avoir besoin d’une contre-visite.

Pour faire réviser votre voiture, vous avez le choix entre un centre auto, un garage indépendant ou un concessionnaire. La garantie constructeur sera préservée dans tous les cas. Confier son véhicule à un garagiste expérimenté reste toutefois un excellent choix pour avoir l’assurance qu’il sera parfaitement vérifié

Gardiole Automobile est un garage automobile toutes marques qui accueille votre véhicule pour une révision haut de gamme. Dans notre atelier auto, nous effectuons les différents tests et diagnostiquons avec précision les éléments composants votre auto - près de 70 points de contrôle. Nous vérifions ainsi la pression des pneus, la climatisation, le niveau des liquides, les filtres, les freins et l’éclairage. Si besoin est, nous remettons à niveau les liquides, procédons à la vidange et changeons les éléments fragilisés. L’entretien mécanique de votre voiture sera réalisé par des professionnels, formés auprès des constructeurs.

Nous pouvons ainsi répondre à chaque conducteur et offrons un service de qualité et rapide.

Contactez votre carrosserie